Immatriculation véhicule :


Le SIV, un nouveau système d’immatriculation des véhicules

Immatriculation véhicule :

Un changement de système d’immatriculation. Depuis le 15 avril 2009, les véhicules neufs ont un nouveau numéro d’immatriculation. En ce qui concerne les véhicules d’occasion, la nouvelle immatriculation SIV date du 15 octobre 2009.

 

Immatriculation véhicule :


Comment se caractérise la nouvelle immatriculation des véhicules ? Le nouveau numéro d’immatriculation se compose de 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres. La nouvelle plaque d’immatriculation a des caractères noirs sur fond blanc. Sur sa partie droite qui est sur fond bleu, il y a un identifiant territorial qui comprend un numéro de département au choix avec au-dessus le logo de la région dans laquelle est situé le département.

 

Immatriculation véhicule :


Où faire immatriculer son véhicule ? Désormais, il est possible pour le propriétaire de faire immatriculer son véhicule partout en France, où que soit le lieu de son domicile. Le propriétaire se verra remettre un certificat d’immatriculation provisoire dès paiement des taxes. Ce document est valable un mois et il comporte le numéro définitif d’immatriculation. Ainsi, le propriétaire peut, avec ce document circuler immédiatement. Ensuite, dans un délai d’une semaine environ, le propriétaire recevra, par envoi postal sécurisé, sa carte grise à son domicile.

 

Immatriculation véhicule :


En cas de déménagement dans un autre département ? Si le propriétaire déménage dans un autre département ou bien s’il a acheté un véhicule d’occasion qui est déjà immatriculé dans le nouveau système d’immatriculation, il n’aura plus besoin de procéder à la modification du numéro d’immatriculation de son véhicule.

 

 

 


Nos garanties

  • Habilitation et Agrément de l'EtatHabilitation n°24038 Agrément de l'Etat n°33582
  • Paiement sécurisé SSLPayez sereinement
  • Envoi colissimo 24HLivraison rapide
  • Plaques plexi premiumPlaques incassables
Documents obligatoiresPour immatriculer votre véhicule